sortie ambleteuse

11 juin 2012 - 09:16

Le club de foot d'Anzin-Maroeuil organisait pendant la deuxième semaine des vacances de Pâques un stage à Ambleteuse.

Organisé de main de maître par Benjamin Gorin, une vingtaine de jeunes de 11 à 14 ans ont pu s'éclater pendant six jours dans le village vacances Artes. Les enfants étaient logés dans des maisonnettes tout confort de cinq à six couchages, avec un adulte dans chacune, et les repas étaient pris dans le restaurant collectif du centre.

Le programme fort chargé, faisait évidemment la part belle à la pratique du ballon rond, avec une séance journalière d'entraînement, de mini-tournois sur city-park, ou de rencontre amicale contre l'équipe locale.

D'autres activités sont venues agrémenter la semaine, randonnée dans les dunes de la Slack, kayak de mer, VTT, ping-pong sans oublier la séance de piscine tous les soirs.

La visitede Maxime Colin

Sous l'impulsion de leur préparateur physique Xavier Bigotte, les jeunes ont eu également droit à un footing au petit jour.

Durant la semaine, les jeunes ont eu la visite de l'Anzinois Maxime Colin, joueur de ligue 2 à Boulogne, et formé à Anzin. Il s'est livré sans retenue à une séance de questions-réponses durant laquelle aucun sujet n'a été omis, et devant le dynamisme et l'intérêt des enfants, Maxime a invité tout ce beau monde à la rencontre contre Laval le vendredi suivant. Toute l'équipe s'est donc retrouvée au stade de la Liberation, tribune Ribery, où devant l'enthousiasme de ces supporters et de la banderole qu'ils avaient confectionnée en son honneur, Maxime et ses coéquipiers Boulonnais n'ont pu faire autrement que de gagner 3 à 0 et d'offrir son maillot à la fin du match. Le stage s'est achevé samedi midi, en recevant les parents et en partageant le dernier repas sur place, et tous se promettaient de revenir l'année prochaine encore plus nombreux. Devant la réussite de ce stage, les dirigeants d'Anzin-Maroeuil ont d'ores et déjà prévu d'élargir l'accès au stage à d'autres catégories. •  

Commentaires

Staff
f coach
f coach 1 juillet 2012 06:29

vivement la saison 2012-2013

Erreur de chargement

Tous les tournois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
  • 9 Entraîneurs
  • 12 Joueurs
  • 6 Supporters