AEF a élu son nouveau président

27 septembre 2012 - 15:01

UN NOUVEAU PRESIDENT

Lundi 24 septembre avait lieu l'Assemblée Générale de l'Amicale de l'Artois au Centre Technique du RC.Lens "La Gaillette".

Après l'accueil des amicalistes, le Président les invita à rejoindre l'amphi afin de commencer l'AG.

Il souhaita la bienvenue aux éducateurs et membres du Comité Directeur.

Comme c'est une année élective il présenta la candidature de 2 nouveaux membres à savoir Mak Rebattachi (Arras.FA) et Jean-Pierre Houilliez (US.Vermelles) afin de dynamiser l'Amicale.

Il céda la parole à Philippe Pachurka (Secrétaire) pour présenter le rapport moral : il évoqua la perte des adhérents de façon sensible (125 aujourd'hui contre 272 en 2009!).

Les actions: beaucoup furent annulées à cause de problèmes de dates comme la rencotre avec la Côte d'opale, le déplacement à Troyes, l'accueil de l'Amicale du Calvados ou encore la journée régionale à "La Gaillette".

L'AG de l'AEF nationale à Avion fut une véritable réussite.

Le site : 130.000 visiteurs en 3 ans soit 43.000/an ou 3.600 par mois.

Il rappela aux amicalistes de notifier tous changements de coordonnées afin de faciliter l'envoi de documents aux amicalistes.

Le bilan moral fut voté à l'unanimité.

Le Président donna ensuite la parole au trésorier Pierre Willemetz. Le bénéfice de cette saison est de 271,93 euros contre 1.911,72 en N-1 soit un cumul reportable de 2.183,65 euros.

Le bilan financier fut voté à l'unanimité.

Le Président repris la parole et présenta les membres du bureau à élire. Ces derniers se sont retirés et ont délibérés pour élire un Président pour les 4 prochaines années.

Le doyen, André Ode-Martins, annonça les résultats : "Après le vote, le bureau a élu comme Président, Jean-Pierre Houilliez à l'unanimité".

Le bureau se réunira le jeudi 11 octobre pour élire le bureau 2012/2016.

Jean-Pierre Houilliez pris la parole : "Merci à tous. On m'a proposé et j'accepte cette mission difficile. Il y a un challenge à relever. C'est un travail d'équipe et je suis le président de cette équipe. L'amicale est importante. Nous nous réunitons le 11 octobre pour fixer le calendrier avec 4/5 manifestations. La saison passée fut un fiasco. Il faut redonner goût aux amicalistes. Merci".           http://chtieducartois.footeo.com/actualite/2012/09/24/un-nouveau-president.html